Tout a déjà été dit sur Toyota. Dès le début du millénaire, l’entreprise s’est imposée sur la scène des courses d’endurance et son palmarès est des plus enviables. L’entreprise japonaise a toujours été très loyale au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, malgré le retrait d’Audi et de Porsche fin 2017. Avec la présentation de la catégorie hypercar en 2021, Toyota, tout en s’engageant pleinement dans la compétition, est passée du statut de chasseur à celui de chassé.
Des victoires et des titres étaient attendus de la part du géant japonais de l’automobile lors des deux premières saisons de la catégorie, mais la cible était bel et bien sur son dos pour la saison 2023.
Avec les meilleurs pilotes de la grille, les voitures n° 7 et n° 8 ont dominé la majeure partie de l’année, remportant six victoires sur les sept circuits et s’emparant des première et deuxième places au classement du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans un style efficace. Seule ombre au tableau, la victoire au Mans a été cédée à Ferrari. Attendez-vous à une revanche de l’équipe Toyota en 2024.
There are no setups for this car.
This car has been used in 0 sessions.